Aujourd’hui, nous célébrons la journée mondiale des chiens-guides, de la mobilité et de l’accessibilité
Merci à nos bénévoles, familles d’accompagnement, adhérents, donateurs et structures partenaires, qui aident nos associations chaque jour à développer la connaissance du handicap et l’accessibilité des chiens-guides, et des personnes en situation de handicap
Grâce au soutien de chacun, nous continuons nos actions de sensibilisation au handicap visuel et au chien-guide auprès du public, pour faire évoluer les mentalités et lutter entre autres contre les difficultés d’accessibilité
« Art. 88. – L’accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu’à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d’aveugle ou d’assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles. La présence du chien guide d’aveugle ou d’assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l’accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre. »
Enfin, merci à tous nos compagnons chiens-guides, qui veillent au quotidien à la sérénité, au bien-être et à l’autonomie de leur bénéficiaire.