02 31 39 61 53 avuedetruffe@orange.fr

Les chiens pendant le confinement – Hélios et Palma

Les chiens pendant le confinement – Hélios et Palma

Comme pour nous tous, le quotidien des familles d’accueil et bénéficiaires de l’école est perturbé par le confinement.
Nous souhaitons partager avec vous quelques témoignages qui relatent leur vie avec leur chien pendant cette période.

Pour M. et Mme Lalevée, qui accueille la petite flat-coat Palma, les activités sont évidemment « plus restreintes. Heureusement, nous avons un grand jardin où Palma peut courir et se détendre. »

« Avec le confinement, nous faisons quand même quelques petites sorties en ville, mais Palma préfèrerait une grande balade en forêt, comme nous le faisons habituellement. Elle a besoin de beaucoup de détente, Palma est une véritable pile électrique ! »

De leur côté, Sébastien et son chien-guide Hélios, un croisé golden/flat-coat noir, ont aussi dû diminuer le rythme des sorties :

« Malheureusement, on ne peut faire que des sorties très courtes, et rester proches de notre maison. Hélios est pourtant habitué à sortir en forêt ou à la plage. Nous jouons beaucoup dans le jardin, mais c’est un chien tranquille, il va rapidement se coucher pour se reposer. Je l’emmène bien sûr avec moi pour aller faire mes courses et j’apprécie la réaction des gens qui jouent le jeu, et respectent les mesures d’éloignement pour Hélios et moi. »

Nous profitons de cette occasion pour remercier toutes ces personnes qui œuvrent au bien-être des bénéficiaires déficients visuels et de leur chien, ainsi qu’à la pérennité de notre école, merci à tous !

D’autres témoignages seront très bientôt publiés, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux.

Portez-vous bien, restez confinés et connectés !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *