02 31 39 61 53 avuedetruffe@orange.fr

Merci à l’association Bouchons 14

Merci à l’association Bouchons 14
Nous remercions l’association hérouvillaise Bouchons 14, qui a apporté son soutien pour notre école de chiens-guides, en finançant l’achat de 3 harnais.
Nous continuons de récupérer les bouchons à l’école, avec un tout nouveau collecteur, offert par Bouchons 14 !
Merci également à M. Marius-Villard de Ouest France, pour la publication de l’article ci-dessous :
Mondeville. Une collecte de bouchons chez A Vue de Truffe
Lundi, Michel et Michelle Jahouel, vice-président et secrétaire de l’association Bouchons du Calvados, dont le siège est à Hérouville-Saint-Clair, ont offert à l’école de chiens guides, un collecteur de bouchons.
« Nous récoltons annuellement autour de 13 tonnes de bouchons, que nous revendons 275 € la tonne pour le recyclage, qui a lieu à Langres (Haute-Marne). L’argent récolté nous permet d’agir en faveur des personnes en situation de handicap et de valoriser le traitement des déchets », précisent-ils.
Depuis plusieurs années, l’association À vue de truffe, école de chiens guides pour personnes mal ou non voyantes, récolte des bouchons. « Nous arrivons à collecter plusieurs sacs auprès de nos adhérents, des bénévoles ou des visiteurs. Nous les remettons ensuite à notre partenaire, l’association de collecte Bouchons du Calvados.
Cette dernière nous a fait dernièrement un don de 570 €, ce qui nous a permis d’acheter trois harnais pour nos chiens en formation », souligne Alain Le Jolivet, le président de l’association.
Vous pouvez retrouver l’article sur le site de Ouest France, en cliquant sur le lien suivant : https://www.ouest-france.fr/…/une-collecte-de-bouchons…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *