02 31 39 61 53 avuedetruffe@orange.fr

Les chiens pendant le confinement – Ora et Jouba

Les chiens pendant le confinement – Ora et Jouba

En cette nouvelle semaine de confinement, nous vous proposons de nouveaux témoignages du quotidien des familles d’accueil et bénéficiaires de l’école.

M. et Mme Leroyer, famille d’accueil d’Ora, femelle golden retriever en éducation, nous ont fait part de leur expérience du confinement :

« Avant le confinement, nous conduisions Ora le matin à l’école et nous allions la récupérer le soir. Elle était bien fatiguée de sa journée car beaucoup plus sollicitée soit par les éducateurs ou par les autres chiens. Elle passait les week-ends avec nous, entre balades, sorties dans les magasins ou restaurants. Depuis le confinement, comme pour tous, les habitudes sont quelque peu chamboulées. Nous sentons bien que ses « camarades de classe » lui manquent . Elle nous demande plus d’attention.

Nous essayons de l’occuper en jouant dans le jardin avec elle (cache-cache avec les enfants, lancer de balles…..). Dans la mesure du possible nous sortons une fois par jour de façon à lui faire travailler ses acquisitions d’avant confinement (traversée, besoins, rappels…) et pour lui permettre de se défouler. S’il nous arrive de croiser des promeneurs avec un chien, son envie de jouer est plus forte et dans ce cas nous avons du mal à la freiner ! »

Pour Florent, bénéficiaire non-voyant et son chien-guide berger blanc Suisse Jouba, « les sorties sont beaucoup plus rares. J’avais l’habitude de sortir fréquemment me balader avec Jouba, mais depuis l’application des mesures sanitaires, nous restons souvent à la maison.

Bien sûr, avec ma famille, nous offrons le maximum de détente possible à Jouba dans notre jardin, nous jouons beaucoup avec lui. Mais pour les sorties, je fais de courtes balades, pour éviter de prendre trop de risques pour Jouba et moi. »

De nouveaux témoignages arriveront dans les prochains jours, n’hésitez pas à suivre notre page Facebook, et nos actualités sur notre site Internet www.avuedetruffe.com !

Un grand merci à toutes les familles d’accueil et aux bénéficiaires, qui maintiennent le lien avec notre association malgré les circonstances actuelles.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *